TIMANIT I TMURT N YEQVALIYEN
MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE DE LA KABYLIE
M-A-K Tadmaït : Vous ne serez jamais seuls Nous apprenons avec une affliction indicible que M. Allouache Nasser, cousin de M. Allouache Karim, victime de la tuerie qui a endeuillé le village martyr Icekkalen vient de se donner la mort pour s’offrir en holocauste afin de réveiller nos consciences.
Si la justice était rendue, si l’État était présent, si la Police avait fait son travail, si la Gendarmerie avait réagi, si le Détachement de l’ANP installé à vue d’œil du lieu du drame avait déployé un semblant de présence, le citoyen Nasser Allouache serait encore parmi nous.
Puisqu’il n’en fut rien de cette protection légale et naturelle de la part de l’État de Bouteflika-Ouyahia, M. Allouache Nasser a choisi de partir en seigneur afin d’échapper, comme l’ont fait les Imerwal “Harraga“ au large de Annaba assassinés par les gardes-Côtes algériens.
Le sacrifice de Mass Allouache Nasser est l’expression ultime de la révolte contre un régime despotique qui prétend escamoter le peuple kabyle.
La mort de M. Allouache Nasser n’est pas la fin des Kabyles, bien au contraire !
Ça n’est pas la fin des exactions de Bouteflika-Ouyahia envers les Kabyles !
Ça n’est une fatalité !
Ça n’est pas un dommage collatéral ! Mass Allouache Nasser est une victime supplémentaire, une de trop, du système Bouteflika-Zerhouni qui amnistie les assassins et conforte des tontons macoutes qui agressent des citoyens innocents, paisibles et désarmés à coups de Tokarev et de Kalachnikov en toute impunité et devant l’indifférence des partis de la mouvance démocratique qui claironnent ici et là “une présence de proximité dédiée à la défense des droits des citoyens”.
Comment consoler la famille Allouche si ce n’est pour leur dire : – Votre sacrifie a implanté une frontière intouchable entre la vie et la mort, entre la dignité et la lâcheté. – Cette frontière, nous sommes présentement des milliers à la garder. – Bientôt, nous serons des millions à la revendiquer et alors, nous réaliserons ce pour lequel votre famille, notre famille, a consenti tant de sacrifices.
Le Comité Exécutif Kabylie, le 10 août 2009