TIMANIT I TMURT N YEQVAYLIYEN
MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE DE LA KABYLIE
Pour pallier à l’irresponsabilité notoire de l’Etat criminel et revanchard qui tient en otage la Kabylie, notre mouvement a solidement accompagné la mise en place du formidable élan de mobilisation du peuple kabyle aussi bien en Kabylie que dans la Diaspora.
En effet, la campagne de solidarité initiée conjointement par le MAK et le GPK bat son plein en Kabylie pendant que la diplomatie kabyle donne en parallèle plus de visibilité à la cause autonomiste à l’échelle internationale de par, notamment, la dernière conférence animée par Messieurs Lyazid Abid et Lhasen Ziani, respectivement ministres des relations internationales et ministre de l’éducation, de la culture et de la langue kabyle. Ces derniers ont mis au devant de la scène internationale le combat légitime du peuple kabyle pour son autodétermination.
A cet effet, le MAK salue l’initiative de la fédération du MAK au Canada et rend un vibrant hommage aux ministres de l’Anavad qui ont activement contribué à davantage crédibiliser la lutte émancipatrice de la nation kabyle en cours d’affranchissement du racisme et de la discrimination auxquels la soumet le régime d’Alger.
La solidarité sans faille de la Kabylie, l’investissement et l’engagement du MAK dans la gestion de la catastrophe climatique, qui a frappé la Kabylie de plein fouet, font peur au pouvoir algérien qui craint, à juste titre, et de manière certaine en Kabylie, sa totale déroute aux prochaines élections législatives.
Aussi, à l’approche de ses mascarades électorales, et pour rester fidèle au caractère pervers qui constitue son fondement principal, le régime anti-kabyle d’Alger tente, à travers une campagne mensongère et diffamatoire, un énième plan de déstabilisation du MAK qui a appelé au boycott massif de toute échéance électorale.
Que ce pouvoir infâme se rassure, le boycott de toutes les élections qu’il organise est une constante qui ne saurait varier en fonction des conditions climatiques. Les exceptionnelles chutes de neige dans notre région n’ont fait qu’apporter une nouvelle preuve de la haine que nourrit cet Etat néo-colonial vis-à-vis de la Kabylie. Il peut toujours utiliser ses habituelles manœuvres de désinformation et de diffamation ou encore, actionner ses misérables relais locaux, il ne fera que nous flatter et apporter davantage de crédibilité à notre action militante.
Il est temps de réaliser que la Kabylie en a fini avec la duplicité des positions des partis sensés la représenter. Seuls les faits comptent et les faits sont têtus. Ceux qui apporteront une caution à ce régime raciste devront en assumer les conséquences. Quoi qu’il en soit, le MAK réitère son appel au boycott et fait confiance au peuple kabyle qui a toujours su distinguer le bon grain de l’ivraie ! La Kabylie n’apportera aucune caution à un régime qui lui nourrit une haine désormais flagrante.
Bouaziz Ait-Chebib, Président