• REJETONS LES ELECTIONS DU 29/11/2012

    A L’APPEL DU MAK ET DE L’ANAVAD, LE GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE

    Les organisations politiques s’agitent pitoyablement autour des élections locales du 29 novembre 2012.

    Totalement absentes le reste du temps, en particulier dans les moments les plus durs pour les citoyens, comme lors des intempéries ou des feux de forêts, ces formations politiques ne se rappellent des difficultés de la population qu’à l’approche d’une élection.

    Mais la Kabylie n’est dupe de rien. Elle sait que l’enjeu n’est pas de ” faire gagner ” les meilleurs candidats qui tenteront de sauvegarder le foncier, d’autant plus qu’il est déjà dilapidé et de manière parfaitement visible. La Kabylie sait que l’opération ” vote ” ne consiste pas à réduire la bureaucratie dont se nourrit la corruption, le corps administratif est déjà gangrené et manifeste ouvertement son racisme anti kabyle, notamment à travers l’interdiction des prénoms amazighs au cœur même de la Kabylie.

    De quelles prérogatives jouissent donc les APC et les APW pour qu’elles puissent se targuer d’être issues de la volonté populaire? Comme des soldats, elles n’ont pour unique devoir que d’exécuter des directives destinées à prendre en otage la population.

    Il est par ailleurs, tout à fait significatif qu’un ex leader local ait qualifié le nouveau Code communal et Wilayal de « Code Pénal Bis » pour les élus qui ne disposent en vrai d’aucune prérogative, hormis celle d’obéir au Wali, comme au Chef de Daïra, nommés par le régime d’Alger et non pas élus par le peuple.

    Non ! Les municipales et les wilayales ne relèvent pas de la volonté populaire; elles ne sont que des cautions à un nouveau contrat de mise au pas et de répression contre la Kabylie. Un contrat passé entre le pouvoir assassin et ceux qui mettront en application le sort réservé par le régime d’Alger à la Kabylie. Ceux qui iront mettre leurs voix dans les urnes de Bouteflika porteront une très lourde responsabilité. Quand vous mettez votre bulletin dans l’urne, vous ne votez pas pour la liste de votre choix, vous votez pour Bouteflika, vous votez pour le règne des généraux, vous votez pour l’arabisation, vous votez pour les gendarmes et la construction de nouvelles casernes et de nouvelles prisons en Kabylie.

    Le vote est avant tout un droit qui ne peut être exercé que dans la liberté, la confiance et la sérénité. Terrorisé, racketté, appauvri, muselé, nié dans son existence, le peuple kabyle est sous un régime d’occupation qui ne dit pas son nom et ne peut décemment pas servir de caution démocratique à ses oppresseurs. Comment reconnaître un pouvoir qui ne reconnaît pas les droits les plus élémentaires d’un peuple ? C’est pourquoi, nous, citoyens kabyles conscients des enjeux électoraux, au nom du sens de l’honneur et des responsabilités, en attendant la seule consultation à laquelle nous aspirons, le référendum sur l’autodétermination de la Kabylie, C’est pourquoi, nous, citoyens kabyles, conscients du fait que cette énième mascarade électorale ne sert qu’à apporter la caution du peuple kabyle à son propre anéantissement, au nom du sens de l’honneur et des responsabilités et en attendant la seule consultation à laquelle nous aspirons, le référendum sur l’autodétermination de la Kabylie, nous appelons le peule kabyle à rejeter ces élections qui serviront de faire valoir à la politique criminelle du régime d’Alger envers la Kabylie.

    A L’APPEL DU MAK ET DE L’ANAVAD, REJETONS MASSIVEMENT LES ELECTIONS DU 29/11/2012 Kabylie, le 04 novembre 2012