• PV de réunion du Conseil universitaire du MAK-UMMTO

    TIMANIT I TMURT N IQVAYLIYEN
    MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE DE LA KABYLIE
    CONSEIL UNIVERSITAIRE UMMTO

    Assemblée élective du 22 janvier 2012 L’an deux mille douze et le vingt-deux du mois de janvier à 15h, s’est tenue une Assemblée générale du Conseil universitaire du MAK-UMMTO ayant pour ordre du jour : 1) Bilan moral et financier ;
    2) Election du nouveau bureau exécutif ;
    3) Divers.

    Conformément à la tradition du conseil, l’assistance a désigné Graichi Ahcene comme président de la séance et Adli Jugurtha comme secrétaire.

    Après les salutations d’usage, le président a ouvert les travaux de la séance en entamant le premier point inscrit dans l’ordre du jour.
    Ait Gharbi Mennad en sa qualité de président du Conseil, Banouh Farid en sa qualité de secrétaire et Hamrani Mouloud en sa qualité de trésorier ont présenté un bilan détaillé de l’année 2011 suivi d’un débat sans complaisance.

    Bien que modeste, le bilan a été approuvé par l’assistance, sans pour autant oublier d’émettre un certains nombre de critiques constructives et objectives, notamment celles relatives au dysfonctionnement qu’a vécu le conseil en particulier et le mouvement en général.

    Les différents intervenants ont salué le courage et la volonté de l’exécutif du conseil universitaire sortant d’avoir exercé dans la situation lamentable qu’à connue cette période d’exercice.

    Abordant le deuxième point, les membres présents ont élu : – Président : Oukaci Samir ; – Vice-président : Loualiche Mohamed ; – Secrétaire : Adli Jugurtha ; – Secrétaire adjoint : Hadid Amghidh ; – Trésorier : Hamrani Mouloud ; – Trésorier adjoint : Snacel Bilal ; – Chargés à l’information Boudjamaa Farid, Dahmane Hamid et Ait Ouares Lynda ; – Chargés à la formation : Graichi Ahcene, Kais Dahmane et Ould Ouali Zaina.

    Au dernier point de l’ordre du jour, Kais Dahmane en tant que président de la commission préparatoire du premier Congrès National de la Jeunesse Kabyle, a souligné le rôle que doit jouer l’université dans ladite commission en expliquant les objectifs du congrès et les modalités de sa réussite, notamment l’implication effective des étudiantes et des étudiants dans l’ouverture du congrès à toute la jeunesse kabyle. A cet effet, il a invité l’ensemble des membres présents à intégrer la sous-commission chargée aux contacts, à la médiation et à l’information.

    L’ordre du jour étant épuisé, la séance fut levée à 17h20.

    Pour le conseil universitaire :
    Président : Graichi Ahcene;
    Secrétaire : Adli Jugurtha.

    Ihesnawen, le 22/01/2012