• Procès verbal de la réunion du MAK-Canada

    Le samedi 21 mai 2011 s’est tenue une réunion de MAK-Canada au centre communautaire YMCA, situé au 5550 avenue Parc Montréal, à 17 heures.

    Les points à l’ordre du jour : – Relation avec la Kabylie ; – Maintien du MAK en Amérique du Nord ; – Écouter tous les sympathisants qui proposent des idées innovatrices ; – Redéfinir les tâches pour assistance au MAK ; – Axer nos efforts pour le recrutement d’adhérents ; – Les cotisations seront mensuels sans imposition de montant ; – Nouvelles nominations.

    Relation avec la Kabylie : – On entend par là qu’il est urgent, une fois bien structurés et assez forts financièrement, que le vrai travaille est en Kabylie avec en autre : un recrutement intensif, un financement mensuel de la bas, d’ici et d’ailleurs est d’une importance capitale car, c’est un combat dur et long qui attend chacun de nous. Si, pour une fois, nous nous décidions tous à aller de l’avant avec ce merveilleux projet, à joindre tous nos forces uniquement dans cet objectif, il est sûr que nous l’atteindrons quelque soit la durée. Il est vrai que le peuple kabyle est difficile à réunir car, évidemment, on n’a jamais eu l’opportunité d’avoir notre propre gouvernement pour vérifier cet adage. Tout peuple qui combat pour sa culture, sa langue, son origine, finit toujours par triompher. Le chemin qui nous attend est rude, plein d’embûche mais, si nous nous tenons tous ensemble debout, nous réussirons. Soyons de ceux-là en ayant tous la flamme patriotique et créons un pays pour nos enfants.

    Maintien du MAK en Amérique du Nord : – Le MAK-Canada jouera très bientôt un rôle important quant au recrutement de sympathisants car il se trouve une grande population de kabyles à Montréal. Plus le nombre sera grand, plus notre victoire sera proche.

    Écouter tous les sympathisants qui proposent des idées innovatrices : – En expliquant bien le rôle du MAK-Canada aux gens, il serait à même pour eux de poser toutes sortes de questions aux quelles nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

    Redéfinir les tâches pour assistance au MAK ; – Pour exister, le MAK a besoin de moyens autant humains que matériels.

    Dans cet ordre d’idée, il a été retenu la création d’un local pour notre organisation.

    Ce local va servir de siège du MAK-Canada pour les différentes activités, il servira également pour recevoir les citoyens en vu de les renseigner, de les aider et de les orienter Axer nos efforts pour le recrutement d’adhérents Le MAK-Canada, a opéré un changement organisationnel pour permettre l’émergence d’autres énergies a travers la création d’autres sections.

    Le MAK-Canada va axer ses efforts sur le recrutement d’autres adhérents, par conséquent l’organique va repartir tous ses adhérents dans des sections qui vont avoir leur propre organisation, tels que secrétariat et trésorerie.

    Les cotisations seront mensuelles sans imposition de montant Un minimum de cotisation de 20$ est demandé à chaque adhérent, toutefois aucune limite n’est imposée. D’autres dons sont demandés aux adhérents et aux sympathisants en fonction de leur moyen.

    Nouvelles nominations. Le MAK-Canada a procédé à de nouvelles nominations qui sont : – Lhacene Ziani : Président du MAK-Amérique du Nord – Itim Mourad : Coordonnateur du MAK en relation avec le conseil national du MAK Kabylie – Bandou Rachid : Conseiller du MAK-Canada aux affaires extérieures en relation avec les partis politiques – Ould Hamouda Tassadit : Conseillère du MAK-Canada aux affaires extérieures en relation avec les institutions culturelles – Samir Harhad Responsable de l’organique du MAK-Canada – Deflaoui Mohlaid : Responsable à la culture – Dahmani Belkacem : Responsable de la communication MAK-Canada – Nessah Amar : Trésorier du MAK-Canada – Lounis Mourad : Secrétaire du bureau MAK-Canada – Kadadouche Yahia : Responsable de la section MAK de Laval – Kinzi Boussad : Trésorier de la section Laval – Tari Nadir : Responsable de Communication de la section Laval – Bouikhoulak Djamal : Responsable de la section Lasalle.

    La réunion a pris fin à 19h 30 La prochaine réunion se déroulera le samedi 11 juin 2011 au même endroit et à la même heure. Merci de venir nombreux.

    Tanmirt Pour le bureau du MAK-Canada Mourad ITIM