• Nadir Chelbabi du MAK, de nouveau interpellé

    TIMANIT I TMURT N YEQVAYLIYEN
    MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE DE LA KABYLIE
    MAK
    REPRESSION CONTRE LE MAK Nadir Chelbabi, resppnsable du MAK, vient de nouveau d’être la cible de la police politique algérienne.
    Suite à une nouvelle convocation, N. Chelbabi s’est rendu dans les locaux de la police de Sidi-Aïch dans la wilaya de Vgayet, aujourd’hui (16/02/2010) aux environs de 16h 20mn. Il y passa près de 40mn à subir un interrogatoire musclé sur le mouvement dont il est cadre (MAK).
    Libéré vers 17h, le militant en question que nous avons approché nous affirme que les policiers l’exhortaient à quitter le MAK le plus tôt possible avant qu’il ne soit déféré devant le procureur de la République à Sidi-Aïch. « Après m’avoir fait un procès verbal que j’ai refusé de signer, j’ai été libéré vers 17h » conclut-il.

    Il est à rappeler que ce même militant a fait l’objet d’une arrestation par cette même police en date du 09/01/2010 alors que le MAK préparait les marches de Vgayet et Tizi-Wezzu à l’occasion de yennayer 2010 (http://www.tamurt.info/un-militant-du-mak-arrete-par-la,141.html?lang=fr).

    Comme il a été plusieurs fois l’objet de tentatives d’intimidations en vain, Le pouvoir algérien qui a pour objectif d’anéantir le Kabyle, doit savoir qu’il n’intimide que lui-même, Le MAK ne se laissera jamais faire et protégera la Kabylie et ses enfants de toute répression venant de Bouteflika et de ses généraux.

    Vgayet le 16/02/2010