TIMANIT I TMURT N YEQVAYLIYEN
MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE DE LA KABYLIE
Au moment où des mères et des pères kabyles regardent leurs enfants avec angoisse et détresse devant la grave vague de froid et les lourdes chutes de neige qui ont frappé la Kabylie depuis plus d’une semaine, la Kabylie est livrée à elle-même. L’Etat algérien qui est prompt à réprimer la moindre marche du MAK est introuvable pour venir au secours des poulations. Il refuse de déblayer les routes et d’approvisionner les localités enclavées en énergie et en denrées alimentaires… L’Etat algérien n’assure pas ses obligations en faveur des populations kabyles. Par racisme bien sûr ! Un Etat digne de ce nom aurait même déclaré l’état de sinistre de la Kabylie. 2 à 3 mètres de neige dans la plupart des villages et l’armée, pourtant en surnombre en ces lieux, se délecte du spectacle.
Dans cette situation, Bouteflika n’a rien trouvé de mieux à faire que de convoquer le corps électoral national pour des législatives au mois de mai. La réponse de la Kabylie, en état de catastrophe naturelle, est : “ULAC LVUT ULAC !”. Pendant son allocution télévisée, son sinistre ministre de l’intérieur, rapplique en envoyant des SMS pour nous demander d’aller voter. Qu’à cela ne tienne ! La Kabylie ignorée par le pouvoir, ignore déjà celui-ci et boycottera cette énième mascarade électorale.
Ce même pouvoir qui juste hier a mobilisé d’énormes moyens logistique et humains pour mâter dans le sang les manifestations pacifiques kabyles entrave gravement le peuple kabyle sur la voie de l’édification de son Etat régional et ne reconnait pas le Gouvernement Provisoire Kabyle, le seul garant de notre sécurité et de notre survie.
Le vaillant peuple Kabyle, par son expérience, sait que le salut ne viendra que de lui-même, a mis ses propres mécanismes de solidarité en place.
Nous saluons profondément le patriotisme kabyle qui s’est manifesté face a cette rude épreuve ainsi que le comportement courageux de notre jeunesse qui s’est mobilisée en faveurs des cas les plus graves, des plus démunis, sans oublier bien sûr nos respectables industriels qui ont mis tous leurs moyens pour vaincre la fatalité.
A cette occasion, nous appelons nos citoyens à la solidarité et au courage. Nous invitons notre jeunesse a plus de mobilisation pour rendre visite a toutes les maisons isolées et aux villages les plus enclavés.
Puisque l’Etat algérien n’est plus le nôtre en tant que Kabyles VENONS NOMBREUX POUR PROTESTER DEVANT L’AMBASSADE D’ALGERIE A PARIS MARDI 14/02/2012 DE 16H A 18H POUR DENONCER LE POUVOIR RACISTE ANTIKABYLE D’ALGER EXPRIMER NOTRE SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE KABYLE SALUER LA DECISION DU GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE DE CREER UN FONDS DE SOLIDARITE AVEC LA KABYLIE