TIMANIT I TMURT N YIQVAYLIYEN
MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE DE LA KABYLIE
Les Amazighs de Libye ont de nouveau été les cibles d’agressions à l’arme lourde par les anciennes milices pro Kadhafi dans la région de Zouara. Le CNT qui ne cache pas son hostilité à l’Amazighité et son option résolument arabo-intégriste laisse faire tout en faisant mine de « tenter de régler le problème».
Le MAK condamne énergiquement ces ignobles attaques contre nos frères Amazighs de Libye et rappelle que l’agression, l’humiliation et les tentatives d’anéantissement des peuples Amazighs d’Afrique du Nord demeurent les seules constantes des Etats artificiels et illégitimes issus des décolonisations. En Algérie, au Maroc, en Libye et en Tunisie, le sentiment anti-amazigh est un fait symptomatique des pseudos Etats d’Afrique du Nord qui ne doivent d’ailleurs le maintient de leur existence qu’aux puissances coloniales qui les ont crées.
En Afrique Sub-saharienne, ce sont nos frères Touaregs qui sont la cible d’une incroyable campagne d’intoxication médiatique. Après le succès fulgurant du MNLA dans la libération de la totalité de son territoire, une certaine presse française, algérienne et malienne tente à tout prix de lui accoler les groupuscules intégristes de l’Aqmi et ce, malgré les nombreux démentis du MNLA. Le chef intégriste de Ansar Edine, dispose des colonnes de grands quotidiens français pour exprimer son projet morbide, tandis que les représentants du MNLA sont interdits de parole dans les grands médias.
Le MAK salue le courage et la détermination du MNLA et les félicite pour leur victoire sur les injustices de l’histoire et la récupération de la totalité du territoire de l’Azawad.
Le MAK appelle tous les amazighs à œuvrer dans le sens de leur libération dans le cadre de l’autodétermination et du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. Les amazighs doivent cesser d’êtres les indigènes de leur propre pays.
Pour le MAK, Yasmina Oubouzar, Porte-parole à l’étranger