Kabyle.com a publié un communiqué attribué au MAK selon lequel Ferhat Mehenni a limogé le président par intérim avec un simple SMS.
Le MAK n’a jamais été l’auteur de ce communiqué. Il est le fait d’un aigri qui n’a pas reçu mandat pour s’exprimer au nom du MAK.
Quant à la désignation de M. Mouloud Mebarki comme nouveau président par intérim, il a été le fait d’un communiqué publié par l’agence d’information de l’Anavad, « Siwel » le 05/08/2011 à 14h28 dont voici le lien : http://www.siwel.info/Le-MAK-nomme-un-nouveau-president-par-interim_a1879.html Kabyle.com ne l’a mis en ligne que le 08/08/2011 bien après avoir publié ce communiqué qui n’est pas du MAK comme l’atteste le lien suivant : http://www.kabyle.com/articles/m-mouloud-mebarki-nouveau-pr%C3%A9sident-du-mak-par-int%C3%A9rim-18040-07082011.html Dans la vie de toutes les organisations politiques, les changements de direction sont courants et ne bouleversent en aucune manière la marche de la structure.
Le MAK prépare son congrès et il est normal que l’on puisse donner toutes ses chances à chacun de se présenter à la présidence en toute transparence et en toute équité. Un nouvel Exécutif sera incessamment installé et les préparatifs pour l’instance suprême continuent.
Le Conseil National sera convoqué dès que les conditions en seront réunies pour régler l’échéance du Congrès.
Kabylie, le 08/08/2011 Mouloud Mebarki,
Président par intérim du MAK