• Le MAK honore la mémoire de Dda Lmulud

    Le samedi 28 février 2009, une forte délégation du MAK s’est rendue à At Yanni pour rendre hommage à la mémoire de Mouloud Mammeri.

    TIMANIT I TMURT N IQVAYLIYEN
    MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE DE LA KABYLIE
    MAK
    LE MAK HONORE LA MEMOIRE DE MOULOUD MAMMERI Le samedi 28 février 2009, une forte délégation du MAK s’est rendue à At Yanni pour rendre hommage à la mémoire de Mouloud Mammeri.

    Arrivée sur place, elle a fait jonction avec la section locale du MAK pour procéder au recueillement puis au dépôt de 2 couronnes fleuries sur la tombe de Dda Lmulud.

    Une prise de parole au nom du Mouvement a été effectuée par M. Bouaziz Aït Chébib, secrétaire national à l’Organique. Ce petit discours de quelques minutes déclamé avec verve et ferveur dans un kabyle limpide a été un concentré de remerciements et de reconnaissance au professeur, au pionnier, au savant, au défenseur de la langue maternelle et au symbole de la résistance de notre culture et de sa promotion.

    De son vivant, Mouloud Mammeri a été un guide. Des monts d’At Yanni où il repose pour l’éternité, il est une sentinelle imprenable de l’honneur et de la dignité de tous les Kabyles.

    Kabylie, le 01 mars 2009 Pour le MAK Mohand LOUKAD, secrétaire national à la Culture et au Patrimoine