• La sécurité : dernier souci des pouvoirs publics en Kabylie.

    TIMANIT I TMURT N YIQVAYLIYEN
    MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE DE LA KABYLIE

    CONSEIL UNIVERSITAIRE DE L’UMMTO

    DENONCIATION

    La sécurité : dernier souci des pouvoirs publics en Kabylie.

    Dans la nuit du mardi au mercredi, à la mi-temps d’un match de la ligue des champions, deux résidents de la cité universitaire HASNAOUA 1 ont été victimes d’une agression à l’arme blanche à l’intérieur du foyer de la cité.

    Suite à une dispute de quelques minutes provoquée par les insanités proférés par les agresseurs, ces extra-universitaires ont poignardé les deux étudiants avant de prendre la fuite vers une direction inconnue. Les victimes ont été vite évacuées au C.H.U de la ville de Tizi Ouzou.

    Devant l’indifférence des agents de sécurité, les étudiants ont procédé à la fermeture de la route donnant à la nouvelle ville et promettent une clôture illimitée de la direction des œuvres universitaires.

    Face à cette énième atteinte à l’intégrité des étudiants, le conseil universitaire du MAK condamne avec force la démission des pouvoir publics devant la situation sécuritaire alarmante qui s’aggrave à l’université de Tizi Ouzou. Il alerte l’opinion publique sur le laxisme et la légèreté par lesquels est gérée la vie socio-pédagogique des étudiants. Un lieu de savoir, qui est censé être le mieux protégé, est volontairement transformé en une propriété de voyous de tout bord.

    Continuer à augurer la paix du pouvoir central et de ses serviteurs relève de l’utopie et de la naiveté politique. Une Kabylie autonome est l’ultime solution.

    Vive la Kabylie libre et autonome, Vive le peuple Kabyle.

    CONSEIL UNIVERSITAIRE DE L’UMMTO