• Kabylie : Répression des démocrates et impunité des assassins

    TIMANIT I TMURT N YEQVAYLIYEN
    MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE DE LA KABYLIE
    MAK
    KABYLIE : REPRESSION DES DEMOCRATES ET IMPUNITE DES ASSASSINS Les citoyens de la localité de Tadmait sont de nouveau en proie à la révolte et l’indignation. Après des échauffourées survenues la semaine dernière avec les forces armées venues libérer des agents de sécurité arrêtés par la population qui les a surpris en train d’incendier les champs environnants, ce sont les terroristes islamistes qui, à leur tour, y sèment le deuil et la consternation.

    En effet, des témoins oculaires ont affirmé, hier soir, qu’un groupe terroriste a agi au grand jour, en assassinant quatre civils du village Ichekalen, dans la localité de Tadmaït, à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Tizi Ouzou. Selon des sources locales, des habitants d’un village voisin ont assisté de loin à l’horreur, impuissants.

    Il s’agit des citoyens Kabyles : – Hocine Chaouchi – Kamel Aïssaoui – Karim Allouache – Ahcène Allouache Ainsi, hier, au moment où la police procédait à l’interpellation de démocrates, membres du Congrès Mondial Amazigh, les terroristes, eux, tuaient en toute liberté de pauvres et innocents citoyens kabyles.

    Le MAK dénonce la répression politique qui cible d’honnêtes acteurs de la société civile et condamne le laxisme du pouvoir devant le terrorisme islamiste. A travers cette attitude, le gouvernement algérien vise toujours à démanteler la Kabylie. Faute de se la rallier à sa néfaste politique de dépersonnalisation, le pouvoir algérien la soumet à la répression politique conjuguée à l’insécurité et la délinquance.

    Pour autant, la Kabylie ne pliera pas. Elle continuera avec détermination sa marche vers son émancipation pour la maîtrise de son destin sous forme minimale d’autonomie régionale. Le peuple kabyle en est chaque jour un peu plus conscient. Malgré des températures caniculaires dues pour l’essentiel aux incendies criminels allumés délibérément par les forces armées (voir ci-joint, le témoignage de Saliha Bachiri sur le cas de son village Bougtone, dans la Kabylie-Est des Bibans), le MAK étudie les actions de riposte pour la défense de la Kabylie et du peuple kabyle.

    Kabylie le 04/08/2009 MAK —–