• Kabylie : l’État déstructure, le MAK rassure

    TIMANIT I TMURT N IQVAYLIYEN
    MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE DE LA KABYLIE
    MAK
    Kabylie : l’État déstructure, le MAK rassure À Vgayet, Tizi Ouzou, et Tuvirett, les marches de Yennayer organisées par les Conseils universitaires du MAK ont donné les fruits attendus, opulents et pérennes comme seul le peuple kabyle sait en produire. Plus de 12000 personnes y ont pris part.

    La masse populaire qui a participé à ces processions dont la valeur symbolise la dignité, la fraternité et le courage a eu à observer des minutes de silence à la mémoire de nos martyrs du « printemps noir » et de ceux assassinés par le terrorisme islamiste en collusion avec le pouvoir algérien. À Tizi-ouzou, la marée humaine s’est arrêtée devant le Stade du 1er Novembre pour observer un instant de silence sidéral en hommage à Kamal Aouis, le preux chevalier de la JSK qui s’était dévoué à la Kabylie avant que des traîtres innommables ne pervertissent le sens de son combat dans l’équipe qu’il a portée et chérie sa vie durant.

    En ce jour de Yennayer, ils étaient des milliers de jeunes filles et de jeunes garçons, venus des montagnes et des villes de Kabylie, voire de Sétif, d’Alger, de Bordj Bouarreridj et de Boumerdes pour affirmer notre attachement à notre histoire et à nos origines et pour fustiger ceux qui veulent être leurs fossoyeurs, Bouteflika, son régime et ses séides kabyles-de-service.

    Dans une ambiance de concorde, de fraternité et de raison, les militants du MAK, ceux de l’Université et de la Direction du Mouvement, ont proclamé la continuité du combat afin de réaliser l’Autonomie de la Kabylie. Notre victoire sera le précurseur de l’autodétermination des peuples de l’Algérie entière qui est livrée à la rapine, à la corruption, la prébende et le népotisme.

    Le président du MAK exprime en son nom personnel et en celui de tout le Mouvement son respect et sa profonde reconnaissance aux glorieux marcheurs de Yennayer 2960. La Kabylie leur est reconnaissante.

    Gloire à la jeunesse kabyle ! Vive la Kabylie libre et autonome Kabylie, 1 yennayer 2960, 12 janvier 2010.