• Iflisen : Honneur et dignité

    TIMANIT I TMURT N YEQVAYLIYEN
    MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE DE LA KABYLIE
    MAK
    IFLISEN : HONNEUR ET DIGNITE Après le kidnapping le vendredi 30 octobre d’un citoyen du village Isennajen pour lequel ses ravisseurs ont exigé une rançon de 700 millions de centimes contre sa libération, une mobilisation générale a été décidée par l’ensemble des comités de villages des Iflisen, le samedi 31 octobre, au lendemain de l’enlèvement.

    Le lundi 2 novembre vers 21h 30, la victime a été libérée sans condition.

    Cette victoire arrachée par la volonté populaire contre les hordes intégristes, les malfrats de tout acabit, la passivité des services de “sécurité” sur le terrain et le laxisme institutionnalisé de l’État, est à inscrire comme un acte fondateur du droit légitime du peuple kabyle à penser, mener et organiser sa propre défense contre les multiples agressions que le pouvoir algérien lui fait subir par l’entremise de groupuscules assassins et maffieux dont il encourage les opérations quand il ne les commandite pas lui-même.

    Le MAK adresse ses félicitations aux citoyens des Iflisen et particulièrement à ceux du village Isennajen qui viennent d’infliger un cours de haute moralité au pouvoir algérien et une leçon magistrale de courage et d’abnégation aux éléments sanguinaires venus d’ailleurs dévaster notre région.

    Vous avez montré la voie à suivre. Votre initiative est d’ores et déjà perçue comme une ligne de conduite qui doit servir d’exemple à tout le peuple kabyle.

    La Kabylie toute entière est fière de vous et vous est éternellement reconnaissante.

    Kabylie, le 3 novembre 2009