TINEKKIT – IDENTITÉ IΣELLALEN : LA FOI EN L’AVENIR La campagne d’inscription à la délivrance de Takerta n Tnekkit Taqvaylit (Carte d’Identité Kabyle) bat son plein en Kabylie.
Les citoyens du village Iεellalen de la commune d’At Yehya Musa, sous-préfecture de Tacentirt (Dra Lmizan) viennent de passer une première commande d’une centaine de cartes d’identité.
Après avoir été le fief des premiers maquisards de la Kabylie puis un fer de lance de la Guerre de libération, le pays des Krim Belkacem, Amar Ouamrane, Ali Mellah et de bien d’autres, démontre sa fidélité aux aspirations de liberté et de renaissance nationale du peuple kabyle dans la continuité de l’engagement de leurs valeureux aînés.
L’engouement populaire manifesté, ici et à l’étranger, pour cette entreprise de réappropriation identitaire ne laisse aucun doute quant à l’aboutissement du combat que mènent le MA K et le GPK.
Les citoyens d’Iεellalen viennent de le prouver avec honneur, dignité et détermination, en imprimant cette belle page du renouveau de notre peuple à l’aube de la nouvelle année qui s’annonce sous les meilleurs auspices pour la Nation kabyle.
Kabylie, le 31 décembre 2010 Le MAK