Après le dépôt de la gerbe de fleurs Par Fatiha Rahmouni, secrétaire nationale aux droits de l’homme et la mère du martyr Guermah Massinissa, les présent ont observé une minute de silence. Juste après, M. Khaled Guermah, le père de Massinissa, s’est exprimé dans un langage simple et clair, brossant un tableau plutôt sombre des divisions dans la classe politique kabyle, éléments de faiblesse qui font le bonheur des ennemis de la cause.
S’en est suivie une allocution de M. Bouaziz Ait Chebib, président du MAK, qui a rappelé entre autres qu’il ne saurait y avoir d’impunité pour les assassins des enfants de la Kabylie. Que ce n’est qu’une question de temps.
Un débat a été improvisé. Cela a permis au président du MAK d’apporter des éclairage sur plusieurs questions relative au projet du mouvement autonomiste.
Un Kabyle de Bordj bou Arreridj, ancien cadre du RCD, présent sur les lieux a profité de la présence de M. Ait Chebib pour s’enquérir de certains détails du PAK, et ensuite de prendre contact en vue d’une future adhésion.