• Elections locales : Le MAK dénonce des résultats sur commande

    TIMANIT I TMURT N YIQVAYLIYEN MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE DE LA KABYLIE

    L’enjeu dans ces élections est dans le taux de participation et nulle part ailleurs. Ould Kablia a annoncé que le taux de participation dépassera les 45 % sans aucun sondage ni étude préalable de l’opinion publique mais juste sur la base de la volonté du pouvoir de se légitimer à travers une élection préfabriquée. Le MAK dénonce des résultats sur commande.

    Des irrégularités de tout genre sont enregistrées. Du bourrage des urnes à La participation des dizaines de milliers de militaires et des éléments des corps constitués importés d’ailleurs, en passant par la manipulation politico-médiatique et la diabolisation du MAK, le pouvoir a déployé tout son génie diabolique pour normaliser la Kabylie.

    Les chiffres annoncés par l’administration coloniale du régime raciste d’Alger s’inscrivent en porte à faux avec la réalité du terrain caractérisée par un désintérêt total.

    Le peuple kabyle qui rejette ces élections, n’est pas dupe. Ce n’est pas une fraude à grande échelle qui va altérer sa détermination à aller jusqu’au bout de son combat. Quel que soit le chiffre qui sera déclaré à la fin de ce carnaval électoral, il ne reflétera en rien la réalité qui accentue le divorce entre le pouvoir et la Kabylie. Le MAK salue la maturité du peuple kabyle qui boude ces élections infâmes et rend hommage aux populations de Haizer et Aghvalu qui ont donné la réponse qu’il faut à un scrutin faux.

    Le MAK conteste d’emblée les résultats annoncés par le sinistre ministre de l’intérieur Ould Kablia. Nous rappelons que ni la triche, ni la tromperie, ni la fraude ne pourront normaliser la Kabylie qui est décidée à s’émanciper de toute tutelle néo-coloniale.

    Comme à l’accoutumé, les partis d’obédience kabyle crient au scandale avant même l’entame des opérations de vote. Nous les appelons fraternellement à réparer leur forfait d’avoir encore une fois cautionné un régime raciste et totalitaire en se retirant de cette mascarade électorale.

    Kabylie, le 29 novembre 2012-11-30 Pour le MAK Bouaziz Ait Chebib, Président