Comité exécutif Samedi 4 juin 2011, le MAK a organisé un déjeuner républicain à Tizi n Tsemlal (appelé Tizi Lqorn selon la dénomination coloniale qui perdure officiellement à ce jour).
Les sympathisants et les militants, venus en famille d’At Wartiran (Sétif), de Vgayet, de Tuviret, de Tizi Wezzu, d’Alger Ouest (Miramar) ont manifesté des remerciements émus pour l’occasion qui leur est offerte par le MAK de renaître avec les leurs dans la joie et la concorde.
Nous ne saurions rendre pleine justice si on oublie de citer les militants venus de Tiaret, de Saïda, de Jijel, de Blida et d’Oran pour prendre part à cette réjouissance partagée.
Cette fête de retrouvailles, de commémoration, de fraternité et de communion a été avant tout un hommage à la population du village qui a accueilli avec dignité et dans le pur style de la solidarité ancestrale kabyle, les différentes rencontres organiques ou des manifestations simplement kabyliennes organisées par notre Mouvement.
À toutes et à tous, les membres du Comité Exécutif et le collectif militant représenté, expriment leurs plus vifs remerciements à l’ensemble des citoyens de Tizi n Tsemlal qui ont fait la démonstration pratique, depuis des années, de l’esprit de solidarité et de fra-ternité kabyles.
Le MAK exprime ses remerciements en particulier à Arezqi Mohamed, le Maître de céans et de Cérémonie et ses pairs du village qui ont tant donné de leur temps, de leur intelligence et de leur dévouement pour la réussite des activités du MAK dans Tizi n Tsemlal depuis toujours et jusqu’à cette réception qui restera comme une marque parti-culière de la conscientisation et de la renaissance de la nation kabyle.
Les membres de l’Exécutif du MAK tiennent aussi à dédier une motion spéciale à M. Muhend Larvi Tayev, le Président PI du Mouvement, qui a piloté cette initiative dans ses moindres détails, de sa conception jusqu’à son aboutissement en passant son fi-nancement intégral.
Kabylie, le 4 juin 2011 Le MAK