Le 24 septembre 2011, la section « MAK Suisse » est née.
Elle a été créée par la volonté d’un groupe de citoyens kabyles qui ne veulent plus être spectateurs de la décrépitude et de la paupérisation économique et culturelle de la Kabylie. En effet, cette région, qui a payé le plus grand prix pour l’indépendance de l’Algérie, se retrouve 50 ans après dans un état calamiteux où l’injustice, l’insécurité et les brimades des forces de « l’ordre » règnent en maître.
Face à ce constat accablant de calamité économique et de déni des droits humains, ce serait un euphémisme de dire que ce demi-siècle est une pure perte. Le moment est venu pour la Kabylie d’être gérée par ses enfants, et pour ses enfants, dans un cadre régional démocratique. Le MAK Suisse se donne pour objectif d’œuvrer à organiser la solidarité avec la Kabylie afin de concrétiser son autonomie. Il est résolu à soutenir la lutte pacifique du peuple kabyle pour la réalisation de ses droits légitimes et universels.
Les hommes et les femmes de Suisse ( et des pays voisins ) qui se reconnaissent dans ce projet et qui souhaitent apporter leur contribution à sa réalisation, sont invités à nous contacter à l’adresse suivante : [email protected] Lausanne, Suisse, le 24.09.2011