Comité exécutif Le dialogue pour les “réformes politiques” mené actuellement par le pouvoir avec l’Alliance Présidentielle et d’autres satellites du régime, sans la Kabylie, est un modus vivendi contre les aspirations à la liberté et la dignité de son peuple.
Cette évidence est comprise par tous les citoyens kabyles, où qu’ils soient, révoltés par ce nouvel ostracisme et décidés à se donner les moyens de vivre leur kabylité sur leur terre. De façon unanime, ils prennent acte positivement du refus des partis politiques implantés dans la région à prendre part à une oraison funèbre de leur propre enterrement.
En réaction à cette coalition de déni, le Comité Exécutif du MAK s’est réuni le samedi 11 juin 2011 pour étudier les voies et moyens permettant au Mouvement de répondre à une demande pressante de consultations avec les acteurs politiques et la société civile militante dans divers domaines de la vie sociale.
Cette action rentre dans le cadre des préparatifs du Congrès National Kabyle décidé à l’issue des travaux de la Convention nationale kabyle organisée par le MAK les 1 & 2 avril 2011.
À cet effet, le Comité Exécutif donne toute latitude à M. Muhend Larvi Tayev, Président PI du Mouvement pour programmer et mener ces consultations, seul ou assisté de membres de l’Exécutif de son choix, selon le cas.
KABYLIE, le 11 juin 2011
Le M.A.K.