Comité exécutif Le Comité exécutif du MAK s’est réuni en Kabylie le 26 févier 2011.
L’examen de la situation politique de l’Afrique du Nord qui se déroule en ce moment démontre : – Que les peuples savent se libérer des jougs de leurs oppresseurs fascistes qui se cachent derrière une façade arabo-islamique pour perpétuer leur hégémonie.
– Que les peuples savent se prendre en charge, par eux-mêmes, lorsque la situation l’exige.
– Que la Libye qui renoue enfin avec son amazighité proclame la liberté de son peuple.
Devant les victoires populaires arrachées à prix de sang face à des dictatures sanguinaires qui emploient des armes de destruction massive contre leur propre peuple, la nation kabyle salue le courage et l’abnégation des peuples tunisien, égyptien, libyen et tous les autres qui entament le processus de leur révolution.
En Algérie, le MAK continue son combat.
Ses dernières sorties sur le terrain à At Wizgan, At Wasif, Smaoun concrétisent de façon univoque l’adhésion populaire au projet de l’autonomie de la Kabylie qui devient une litanie qu’aucun discours contradictoire ne peut transfigurer.
– Dans le cadre de l’adaptation de ses structures par rapport à l’évolution de la situa-tion, le Comité Exécutif a décidé de réaménager ses structures organiques en sup-primant le poste de Département de l’Information. Cette tâche est dévolue à tous les démembrements organiques du Mouvement qui doivent être à l’écoute et en veille en permanence dans la société.
Le MAK salue profondément la diaspora kabyle qui montre son abnégation et sa sollicitude à chaque moment de la vie du Mouvement. Il tient en grande estime son dévouement.
À ce titre, le Comité Exécutif du MAK a décidé de s’apparenter organiquement et directement toutes les structures existantes à l’étranger.
Il rendra publiques, en temps opportun, les nominations relatives à ces postes.
Kabylie, le 26 février 2011