• Après une église, une mosquée en construction saccagée en Kabylie

    TIMANIT I TMURT N YEQVAYLIYEN
    MAK
    APRES UNE EGLISE, UNE MOSQUEE EN CONSTRUCTION SACCAGEE EN KABYLIE Une mosquée en construction vient d’être saccagée en Kabylie. Cet acte aussi ignoble que celui qui a consisté en la destruction d’une église il y a quelques jours, viserait à déclencher une guerre des religions dans une société kabyle caractérisée jusqu’ici par la plus grande tolérance du monde en matière de liberté de culte et sa laïcité. Il ne fait aucun doute que c’est le pouvoir de Bouteflika qui est derrière ces deux actes scandaleux.

    Le MAK qui condamne de toutes ses forces ces manipulations appelle la Kabylie à la vigilance. Un plan diabolique de déstabilisation est mis en branle par les tenants du régime pour la mettre à feu et à sang et faire d’elle une terre d’intolérance et d’intégrisme, ces fléaux étrangers à sa culture et à ses traditions. Les objectifs recherchés sont clairs : – 1) ternir l’image internationale des Kabyles en les faisant passer pour des monstres qu’ils ne sont pas, – 2) parvenir à dresser des Kabyles contre d’autres Kabyles en faisant éclater leur cohésion dans leur combat pour l’autonomie régionale, derrière le MAK.

    Globalement, on voudrait par ces actes de diversion, prévenir la commémoration du 30e anniversaire du printemps berbère dans l’unité et la paix.

    LE MAK, imperturbable, ne cèdera pas à ces provocations et continuera les préparatifs du 20 avril avec détermination et méthode. Il entend faire de cette date un nouveau départ du peuple kabyle.

    N’en déplaise au régime criminel d’Alger, la marche du printemps berbère de 2010 sera la marche de la liberté de la Kabylie.

    Kabylie le 23/01/2010