• Vigilance et sérénité

    Comme son nom l’indique, le Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie se veut le rassembleur de tous les Kabyles et donc, par vocation, s’oblige à accepter en son sein toute bonne volonté qui milite, bien entendu, dans le sens de l’autonomie de notre peuple.

    Dès sa naissance, il a subi des attaques incessantes de la part d’ennemis déclarés ou dissimulés.

    Aujourd’hui qu’il s’est profondément immergé dans la conscience du peuple kabyle grâce à la justesse de ses points de vue et de son imposante présence dans les luttes pour les libertés de nos concitoyens, comme il vient de le démontrer à Asqif (Michelet), Larvâa n At Iraten, Aqvu (Akbou), Vgayet, Fréha, une peur hystérique s’est emparée du pouvoir et de ses relais qui rivalisent d’ingéniosité et de bassesse pour entraver son essor.

    Le MAK déclare solennellement que son seul organe de communication par Internet est le site officiel du Mouvement qui est : makabylie.info, librement accessible à tous. Il décline toute responsabilité de tout ce qui émane de signatures fantaisistes sur le web au nom du MAK.

    Mais revenons à la raison. À dire vrai, personne n’est dupe, car la ficelle est aussi grosse qu’une corde d’amarrage. Quel est l’intérêt du MAK de s’en prendre à des individus, aussi adversaires de son projet soient-ils ? Et qui, parmi ses membres, est assez stupide pour utiliser le plus grand réseau social du monde pour proférer des insultes ou des menaces d’une vulgarité sans nom ? Le MAK qui a inscrit son action dans un combat politique au bénéfice du peuple kabyle n’a jamais cautionné l’insulte, la menace ou la diffamation. Lorsqu’il est attaqué, il sait se défendre politiquement avec dignité et retenue sans se départir de sa ligne de conduite de rassemblement tant nous sommes convaincus de la justesse de notre combat.

    Pour salir une cause qui, par ailleurs, les dépasse de loin, d’étranges individus distillent des propos haineux, vulgaires et insultants qu’ils attribuent insidieusement ou ouvertement au MAK. Cela en devient pour le moins grotesque.

    Il y a tellement de propos graves tenus contre le MAK par certains individus qui font mine de se plaindre de messages déposés contre eux que nous sommes fondés à penser que ces misérables histoires relèvent d’ignobles montages pour tenter d’altérer notre image à travers le net. Lorsqu’il n’y a pas d’argumentation politique, il ne reste plus que ce genre de pratiques déloyales et profondément malhonnêtes. C’est pathétique ! Kabylie, le 1 décembre 2010