10 Kabyles seront déférés devant la justice pour délit religieux le 8 novembre à Akbou.
Ci-dessous l’appel lancé à la population kabyle par le MAK pour un sit-in devant le tribunal d’Akbou.
Rappelons que Tahar Amichi est lui aussi convoqué par le tribunal de Vgayet pour avoir collé des affiches du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK). Un appel pour le soutenir devant l’injustice algérienne a également été précédemment émis par le Gouvernement Provisoire Kabyle et le MAK.
ANAVAḌ AQVAYLI UΣḌIL
TIMANIT I TMURT N IQVAYLIYEN
Après Asqif (Michelet), Larvεa n At Yiraten ; encore une fois, le pouvoir d’Alger s’acharne et impose une nouvelle épreuve au peuple kabyle par l’instrumentalisation éhontée de la justice.
Malgré la relaxe prononcée contre les citoyens d’Asqif le 5 octobre 2010, injustement déférés devant la justice par l’acharnement de la police et du procureur locaux.
Malgré l’expression d’apaisement annoncée par le tribunal de Larvεa n At Yiraten, le 26 septembre contre d’autres citoyens innocents, la justice continue et persiste à poursuivre de jeunes citoyens kabyles contre lesquels aucune réquisition n’est permise.
Le peuple kabyle ne peut plus tolérer ces atteintes récurrentes à ses libertés fondamentales séculaires.
Iγzer ameqran, fief de la résistance, ne peut offrir en holocauste ses enfants à la vindicte d’un régime en mal de reconnaissance en Kabylie. Aqvu refuse d’être le théâtre d’une comédie judiciaire où devrait s’exécuter des sanctions injustes contre ses propres citoyens.
Soyons toutes et tous au sit-in le 8 novembre 2010 devant le palais de justice d’Aqvu (Akbou) pour soutenir les citoyens kabyles d’Iγzer Amuqran injustement incriminés par le pouvoir raciste d’Alger.
TUDERT I TMURT N IQVAYLIYEN
VIVE LA KABYLIE LIBRE ET AUTONOME