TIMANIT I TMURT N YEQVAYLIYEN
MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE DE LA KABYLIE
MAK FEU ! SUR LE MAK Le MAK et son président sont plus que jamais dans le collimateur de nombre d’acteurs politiques qui ne pardonnent pas les derniers succès obtenus sur le plan international. Du quotidien Ennahar actionné par les services de Bouteflika à tous les journaux et sites internet qui l’ont relayé dans la désinformation voici que des pseudo-personnalités du régime ou de l’opposition se mettent en avant pour participer au lynchage des symboles de la liberté du peuple kabyle.
Les dernières agressions ont tout l’air d’un assassinat et sont publiées le jour anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounes. Parmi elles, il y a lieu de décerner la palme à celle de Mme Saida Benhabiles, ministre du temps de Chadli, qui entend prendre la tête d’une campagne de lutte contre Ferhat Mehenni et l’idée de l’autonomie de la Kabylie. Elle appelle à une mobilisation, derrière elle, de la société civile pour combattre le MAK qui, d’après elle, voudrait « diviser » l’Algérie. Il faut une sacrée panique de la part du pouvoir pour que celui-ci ressorte ses vieilles casseroles de ses tiroirs et les lance contre le Mouvement autonomiste kabyle. Nous avons décidé de faire de la publicité au journal qui en a publié l’information, notamment « Sawt-al-ahrar » et en donner le lien ci-dessous, du moins pour ceux qui lisent l’arabe.
http://www.sawt-alahrar.net/online/modules.php?name=News&file=article&sid=9696 Il va de soi que cela ne fait que déterminer le MAK à aller de l’avant tel ce voilier qui avance contre le vent par la force-même du vent.
Kabylie le 26 juin 2009