• Amezyan renaît parmi les siens

    COMMUNIQUÉ
    Pour diffusion immédiate

    TIMANIT I TMURT N YEQVAYLIYEN
    MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE DE LA KABYLIE
    MAK
    Amezyan renaît parmi les siens À Maraɣna, jeudi 18 juin 2009, Amezyan Mehenni a été de nouveau ressuscité et a vécu avec de nombreux militantes et militants la journée de souvenir et d’hommage qui lui a été dédiée.

    Il y a 5 ans, mais c’était hier, Amezyan Mehenni, 30 ans, à l’apogée de ses capacités physiques et mentales a été ravi à sa famille, ses amis et à sa Kabylie par des lâches imbus de haine qui lui ont tendu un guet-apens sur le Boulevard Clichy, en plein centre de Paris.

    Cette forfaiture qui nous avait tous accablés est devenue pour nous, au fil du temps, un puissant stimulant pour continuer jusqu’au couronnement le combat pour lequel il a consenti le sacrifice suprême.

    Le souvenir d’Amezyan n’a jamais quitté nos cœurs. Son sacrifice est un précieux jalon qui marque une étape importante du combat autonomiste dont la famille s’accroît de jour en jour. Nous reviendrons encore et toujours fleurir ta tombe et se ressourcer de l’anza des innombrables martyrs des Illulen Umalu qui ont généreusement arrosé de leur sang cette partie du territoire de Kabylie.

    Kabylie, le 23 juin 2009 Pour le MAK, Azru LOUKAD, Secrétaire national à la Culture et au Patrimoine

    – 30 –
    Renseignements : Tanina At Dwala
    Source : MAK