Aujourd’hui, dans l’après midi, le président du MAK a installé la coordination de Larvâa n At Iraten.
Le président du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie, Bouaziz Ait Chebib, accompagné de Mourad Sai, s’est rendu à Larvâa n At Iraten (LNI) où pour se réunir avec les militants et sympathisants du mouvement.
Avant de répondre à leurs questions portant sur la vie du mouvement notamment après la démonstration de force du 20 avril qui a confirmé le MAK dans son statut de première force politique, le président du MAK a insisté sur le rôle du militant qui constitue la colonne vertébrale de toute organisation politique. ” Le succès des marches du 20 avril est l’oeuvre des militants qui ont fait preuve de détermination et de courage face à un régime qui ne prône que la répression comme démarche politique et l’anti-kabylisme comme projet de société”.
A l’issue d’un débat démocratique fructueux, les participants ont renouvelé le bureau exécutif de la coordination MAK de LNI. Le bureau exécutif est composé des membres suivants: Azwaw Hadjaz: Président Mohand Oubelaid Moualek: Responsable à l’organique Rachid Hallalèche : Trésorier Les militants présents ainsi que la délégation du MAK ont tenu à exprimer leur soutien indéfectible à l’un des leurs, Kamel Chetti, victime d’un complot ourdi de la part des services algériens.