• Le MAK rend hommage à Amroune Mohand Said

    Une délégation du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK) s’est rendue aujourd’hui, à Ath-Douala, pour assister à l’enterrement du militant Amroune Mohand Said.

    La délégation du MAK, conduite par Abdallah Gerab, président du conseil des sages de la formation autonomiste, était composée de Hocine Azem, membre du comité exécutif, Abdellah Gherab membre du conseil des sages, Becha Bousaad membre du conseil national, ainsi que des membres de la coordination d’Ath-Douala, dont Ayouni Boudjemaa et Mourad Imache.

    Amroune Mohand Said, est un ancien membre de la fédération FLN de France et un ex-cadre du FFS. Il était connu pour être un militant infatigable de la cause Amazighe. Pour Abdallah Gerab, rendre hommage à ce militant, est un geste symbolique et significatif à la fois : “il s’agit de ne pas oublier et de mettre en valeur les hommes qui ont fait l’histoire de la Kabylie”.

    Aziz Ait-Amirouche pour Tamurt.info Lien: http://www.tamurt.info/+le-mak-rend-hommage-a-ayadi-boudjemaa,1938+.html?lang=fr