Le pouvoir Raciste d’Alger poursuit et intensifie sa campagne d’intimidation à l’encontre des militants et des dirigeants du MAK : Arrestations, séquestration et harcèlement sont, ces derniers temps, les traitement de faveurs que nous réservent les autorités néocoloniales d’Alger.
Aujourd’hui, se rendant en Tunisie pour prendre part aux activités du CMA qui doit se réunir sur l’Ile amazighe de Djerba, M. Mouloud Mebarki, Président par Intérim, a été “intercepté” à la frontière tunisienne.
Les autorités algériennes lui ont confisqué son passeport et l’ont soumis à un interrogatoire qui a duré plus de trois heures. Il a été informé du fait que sa personne faisait l’objet d’un signalement en raison de ses activités politiques. Il lui a été conseillé de se tenir “tranquille” et “d’apprendre à se taire s’il ne voulait pas, à l’avenir, aller au devant de nouveaux problèmes “.
Passé le “filtre” de la frontière algérienne, le voilà retenu à nouveau par les autorités tunisiennes qui ne font pas de commentaire sur ses activités politiques mais lui réservent un traitement particulier en procédant à une vérification minutieuse de ses documents d’identité durant près d’une heure, avant d’être enfin autorisé à entrer sur le territoire tunisien.
Le Président par Intérim du MAK se dirige en ce moment vers Djerba . Il devrait pouvoir arriver à temps s’il ne rencontre pas de nouveaux obstacles.
La reconquête de notre identité multimillénaire est en marche. Rien ne l’arrêtera P/le MAK, Salah Chemlal, Secrétaire Général