• ALERTE ROUGE : 9 militants du MAK sont actuellement entre les mains de gendarmes à At-Yanni

    Au retour de la marche d’Aqvu, aux environs de 20h30, 9 militants du MAK, dont Bouaziz Ait Chebib, Boussaad Becha, membre du conseil national, Karim Rahmane, membre de l’exécutif et les militants Djaafer Khennan, Farid Banouh, Dahmane Idir, Menad At Gherbi, Yazid Naksam et Massi Yuram, ont été arrêtés au barrage de la gendarmerie à At-Yanni.

    En ce moment précis (22h30), ils sont toujours retenus à ce barrage de triste mémoire (gendarmerie). Il nous est toujours impossible de les joindre par téléphone, ni d’avoir la moindre nouvelle.

    Bien que les méthodes ne nous étonnent guère, il n’en reste pas moins qu’il est scandaleux et immoral de s’attaquer à d’honnêtes citoyens tandis que les terroristes sillonnent librement les routes de Kabylie sous le nez des gendarmes! Il semble que la gendarmerie et l’armée algérienne n’ont d’autres missions que de terroriser et de martyriser les hommes et les femmes de Kabylie.

    Nous exigeons la libération immédiate des militants arrêtes et suggérons à ces honorables gendarmes d’aller pourchasser ceux pour lesquels ils sont sensés êtres là ! Pour le MAK, Mouloud MEBARKI, Président par Intérim