Tôt dans la matinée d’aujourd’hui, Salah Chemlal, Secrétaire Général du MAK, a été interpellé à Raffour puis séquestré dans un véhicule banalisé durant 2 heures par 4 inconnus qui se sont présentés comme des “agents de l’Etat “, sans autre précision.
Ces individus ont usé des procédés habituels de menace et d’intimidation. Sans surprise, ils ont qualifié le MAK de mouvement séparatiste à la solde de la classique “main étrangère” et ont promis des représailles dignes de leur “savoir faire”. Ils lui ont fait subir un interrogatoire en arabe dont la majorité des questions portaient sur les préparatifs du second Congrès du MAK prévu à Tuviret (Bouira).
A la suite de cette séquestration par le “pouvoir occulte”, Salah Chemla s’est de nouveau fait arrêter, cette fois, au barrage fixe de la Gendarmerie à Ladjiva où il a été sommé de retourner chez lui sans aucune autre explication.
Le pouvoir raciste d’Alger use et abuse de la force, de la menace et de l’intimidation à l’encontre des dignes enfants de la Kabylie mais il doit comprendre que les pratiques néo-colonialistes qu’il exerce contre notre Peuple, ne font que renforcer notre détermination : La Kabylie sera autonome ! Pour le MAK, Mouloud MEBARKI, Président par Intérim En fichier-joint “le témoignage de Salah Chemlal”