• Manipulation et usurpation d’identité sur Facebook

    Depuis quelques temps, une pléthore d’agents du DRS investissent massivement le réseau social Facebook afin de nuire à l’image de notre mouvement et de semer le doute et la confusion, dans l’esprit des citoyens.

    Ils créent une multitude de comptes facebook, se présentant comme des autonomistes du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK) et du Gouvernement Provisoire Kabyle (GPK). Ils ont également réussi à détourner les comptes d’un certains nombre de nos militants. Leur discours se dévoile aisément de par son contenu haineux. Ces usurpateurs d’identité tentent de désinformer les citoyens en détournant les mots d’ordre des marches annoncées pour le 13/09/2011 à Asqif N tmana (ex-Michelet), le 19/09/2011 à Tizi-Wezzu (Tizi-ouzou) et le 24/09/2011 à Aqvu (AKBOU).

    Nous rappelons que nos mots d’ordre officiels sont : • Dénoncer l’insécurité entretenue en Kabylie par le régime d’Alger, • Exiger la tenue d’un référendum pour un statut de large autonomie en Kabylie • Réitérer le soutien du peuple kabyle à ses frères amazighs de Libye Et nullement ceux annoncés par ces manipulateurs sur Facebook.

    Ils détournent nos sigles et nos photos ainsi que les identités de nos militants pour faire porter au MAK et au GPK des mots d’ordre qui leur sont étrangers tels que : Interdire l’Islam et le hidjab en Kabylie” ou encore “Exiger l’indépendance de la Kabylie” En plus de ces usurpations d’identité, ces agents du pouvoir, sur leurs profils, induisent en erreur les internautes du réseau à travers des montages vidéos, des déclarations et des articles de presse tronqués. Ils tentent ainsi de manipuler l’opinion publique afin de la détourner du véritable objectif du MAK et du GPK qui est l’AUTONOMIE DE LA KABYLIE! Tout en dénonçant ces agissements nous tenons à apporter le démenti le plus formel aux actes et aux propos qui nous sont prêtés sur Facebook. Nous dégageons du même coup notre responsabilité de ce qui nous est prêté en dehors de ce qui se trouve sur nos sites officiels : www.makabylie.info et www.anavad.org Cette vaste entreprise de désinformation et de manipulation illustre la panique du pouvoir raciste d’Alger face à l’affirmation du MAK sur le terrain en Kabylie.

    Kabylie le 10/09/2011 P/Le MAK, M. Mouloud Mebarki, Président Par Intérim