• Chute de Kadhafi à Tripoli : diversion trotskyste à Alger

    Le régime d’Alger isolé sur le plan régional, après la chute honteuse de ses amis du nord de l’Afrique, accablé par les accusations du CNT libyen et discrédité à l’échelle internationale pour sa politique d’insécurité en Kabylie, vient de trouver du soutien chez Louisa Hanoune, la servante de Bouteflika.

    Pour faire diversion devant la débâcle du pouvoir algérien, elle ne s’est pas limitée à glorifier la position infâme du pourvoir d’Alger concernant le conflit libyen, elle l’a aussi dédouané de toute responsabilité dans l’enfer sécuritaire enduré par le peuple kabyle.

    Fidèle à son antikabylisme, elle a récidivé en accusant le président du Gouvernement Provisoire Kabyle (GPK), M. Ferhat Mehenni, d’être à l’origine de tous les maux qui rongent le pays kabyle et surtout de travailler avec l’Occident pour déstabiliser l’Algérie. Décidément, le ridicule ne tue pas.

    Inutile de rappeler le patriotisme et les sacrifices consentis par Ferhat Mehenni pour l’avènement d’une Algérie plurielle et démocratique qu’il défend avec dignité à travers l’autonomie de la Kabylie pendant que cette pseudo-femme politique et son parti exécutent honteusement leur rôle de bouclier pour défendre un régime criminel.

    Les avancées diplomatiques enregistrées par le GPK sur le plan international font peur au pouvoir algérien et ses organisations satellites. Incapables d’arrêter la marche de l’histoire, ils en diabolisent les acteurs, le MAK et le président de l’Anavad (GPK). C’est ainsi qu’ils justifient leurs échecs et leur politique raciste à l’égard de notre région.

    Le PT se montre pour la énième fois allergique et hostile à tout ce qui va dans le sens de la libération des peuples. Comme à l’accoutumé, il vient au secours d’une idéologie fasciste en condamnant la création de UNAP présidée par Ferhat Mehenni. Le spectre d’une Tamazgha réconciliée avec son identité multimillénaire continue de traumatiser les tenants de l’arabisme à l’instar de Louisa Hanoune qui n’a d’autre raison d’être que de lutter contre l’émancipation du peuple kabyle voire de tous les peuples opprimés.

    Ces attaques crapuleuses contre le président du GPK, émanant d’un parti qui n’existe que grâce à la politique des quotas de députés gracieusement distribués par le Ministère de la Défense, ne font que renforcer la détermination du MAK et la justesse de son combat face à un régime parmi les plus criminels et les plus corrompus du monde.

    La trotskyste Louisa Hanoune et ses parrains militaires n’échapperont pas au jugement de l’histoire. La Kabylie autonome triomphera de toutes ses adversaires qui gangrènent l’Algérie en générale et la Kabylie en particulier.

    Cette sortie médiatique vient renforcer les déclarations du ministre de l’intérieur qui a affirmé sa détermination à déployer tous les moyens et actionner ses relais locaux afin de faire barrage au MAK. Il est évident que cette campagne de diffamation qui s’amplifie à la veille de grands rendez-vous électoraux et la révision constitutionnelle vise à normaliser et faire voter la Kabylie en discréditant les autonomistes du MAK, à leur tête, le président de l’ANAVAD.

    Vgayet le 30/08/2011 P/le MAK Mouloud Mebarki. Président par intérim