• 7 bougies dans l’éternité du sacrifice d’Amezyan

    Comité exécutif Le 19 juin 2004, des mains criminelles ont ravi à sa famille, au MAK et à la Kabylie toute entière, AMEZYAN MEHENNI, l’un de ses premiers militants autonomistes.

    Par cette ignominie, outre l’élimination physique d’Amezyan, jeune cadre plein de promesses et militant sans recul, c’est Ferhat MÉHENNI, son père, actuellement Président du 1er Gouvernement Provisoire Kabyle (GPK) qui est visé en premier dans le but de le faire renoncer au combat pour l’autonomie de la Kabylie dont il a fondé la première structure organique pérenne qui le porte aujourd’hui encore.

    Depuis 7 ans, l’enquête pour élucider ce meurtre reste sans effet. La conjonction d’intérêts d’états a entravé, sans le dire, les investigations. Pour autant, la clôture officielle de l’enquête ne nous fera pas renoncer à la quête de la vérité.

    Le forfait qui a eu lieu à Paris et qui se voulait un avertissement et une intimidation pour tous les militants autonomistes de Kabylie et de la diaspora a eu l’effet inverse puisque AMEZYAN est non seulement devenu un symbole impérissable mais le sens de son combat est perçu aujourd’hui par la jeunesse kabyle comme l’exemple à suivre.

    Pour célébrer le 7ème anniversaire de sa disparition, le MAK organise une cérémonie de recueillement et de souvenir le samedi 18 juin 2011 à partir de 11H00 à MARAGHNA, commune d’ILLOULLEN OUMALOU.

    Nous serons nombreux, pluriels et déterminés à parachever le combat pour la liberté de la Kabylie éternelle où sera bientôt érigé un panthéon pour tous ses martyrs.

    – HONNEUR ET GLOIRE À TOUS LES MARTYRS DE LA KABYLIE ! – VIVE LA KABYLIE LIBRE ET ÉTERNELLE ! KABYLIE, le 14 juin 2011
    Le MAK