Comité exécutif Il y a 10 ans, dans le feu de l’action du Printemps noir et en réaction aux assassinats en vase-clos de notre jeunesse par un pouvoir raciste et à velléités génocidaires, naissait le Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie.
Il y a 4 ans, le 14 août 2007, le MAK a tenu son congrès constitutif et s’est doté de structures organiques démocratiques qui lui ont permis une immersion rapide et fruc-tueuse au sein de toute la société kabyle.
Le 22 mai 2010, le Conseil National du MAK a entériné la résolution relative à la créa-tion du Gouvernement Provisoire de Kabylie. Par la même résolution, il a nommé à l’unanimité de ses membres M. Ferhat MEHENNI au poste de Président du GPK et, subséquemment pour pourvoir à son remplacement, M. Muhend Larvi Tayev au poste de Président du MAK.
Et le 1er juin 2010, le premier Gouvernement Provisoire de Kabylie a vu le jour. Aujourd’hui, il souffle sa première bougie.
En ce jour anniversaire, chaque militante et chaque militant de notre Mouvement est légitimement en droit d’exprimer sa fierté par rapport au chemin parcouru en si peu de temps et aux victoires politiques arrachées de haute lutte au bénéficie de notre peuple.
En ce jour qui marque l’an I de notre Gouvernement provisoire, nous félicitons vivement l’ensemble de ses membres plénipotentiaires ou administratifs pour l’abnégation, la détermination et le dévouement qu’ils ont chevillés à leurs corps dans l’exercice de leur mission.
Grâce à eux, le sens du combat de la nation kabyle est porté et compris par de nombreux peuples et nations de par le monde. Grâce à leur action soutenue, plusieurs états en Europe et en Amérique ont été à l’écoute de nos aspirations et les résultats sont d’ores et déjà probants en matière de reconnaissance et de légitimation internationale de notre combat.
Nous les remercions chaleureusement. Bientôt, c’est toute la nation kabyle qui leur rendra justice et saura leur rendre honneur à la mesure de leurs sacrifices.
Vive la Kabylie éternelle !
Vive le MAK !
Vive le GPK ! Kabylie, le 1er juin 2011